Nouvelles en Continu 24-7

03 septembre 2007

Mes coups de coeur du Mémorial Robin-Girard par Réjean Tremblay

Le maître Réjean Tremblay

Outre l'atmosphère plaisante et le plaisir de revoir des Gilles Groleau et Mario Lavoie, j'ai noté quelques faits qui méritent d'être soulignés:

1 - La surprise de la fin de semaine, c'est une combinaison jouée par la conjointe de Bertrand Auger. La position ressemble à ceci:



1...c2 gagnait rapidement mais attendez de voir sa solution:

1...Fxa2+! 2. Txa2 Tfb8+ 3. Ra1 Tb2!! 0-1 (4. Txa3 Txa3+ mat!)



2 faits à savoir: la dame a 916 de cote et est non-voyante! Je suis tombé en bas de ma chaise quand elle nous a montré ça pis j'étais même pas assis!

2 - La performance inspirée de François Dorion. François avait du feu dans les yeux toute la fin de semaine et a fini sur le 2ème échiquier. N'eut été de son f4 contre Nicolas Audet-Bouchard en dernière ronde, il se dirigeait fort probablement vers la nulle.

3- Le retour de Mario Lavoie. Après 14 ans sans jouer en tournoi, il a été très très solide.

source: quebecechecs